L’entrée en vigueur de l’audit énergétique obligatoire a été reportée au 1er avril 2023
- 1 septembre 2022
- Envoyé par : itherm
- Catégories: AUDITS ÉNERGÉTIQUES, THERMIQUE DU BÂTIMENT ET CALCUL RÉGLEMENTAIRE
L’obligation d’audit énergétique en cas de vente de logements qualifiés de « passoires thermiques » est reportée officiellement au 1er avril 2023.
C’est quoi un passoire thermique ?
C’est un bâtiment classé F ou G, selon le DPE (diagnostic de performance énergétique).
Pourquoi l’audit énergétique a été reporté ?
Parce qu’il y a un manque d’entreprises et de personnels qualifiés pour établir l’ensemble des audits énergétiques, explique Olivier Klein, nouveau ministre délégué chargé de la Ville et du Logement.
En revanche, les objectifs fixés par la loi Climat : à savoir, l’interdiction de la mise en location de logements classés G en 2025 puis de ceux classés F en 2028 sont maintenus.
Notre bureau d’études ITHERM est prêt. Nous avons déjà passé la période de rodage.
Nous vous proposons donc nos services pour la réalisation d’audit énergétique de vos bâtiments (maisons individuelles, bâtiments collectifs résidentiels ou tertiaires).
L’audit énergétique est la première étape dans une démarche de rénovation énergétique globale. Il permettra d’identifier les gisements d’économie d’énergie, préconiser des bouquets de travaux cohérents et adaptés, estimer le chiffrage des travaux et les aides financières possibles selon les conditions d’éligibilité.